Commentaire de: Gwen [Visiteur] Email
*****
GwenBonjour !
Petite question :
Avec cette méthode, qu'en est-il des oeufs ? Avaient-ils eu le temps d'éclore et de se déplacer vers la caisse suivante ?
Merci pour votre réponse !
Cordialement,
Gwen
08/06/09 @ 04:40
Commentaire de: jmspaggi [Membre] Email
*****
Bonjour Gwen,

Tout d'abord merci pour ton commentaire.

Il restait encore des oeufs dans le compost que j'ai récupéré. Moins que lors de la première récolte, mais c'Est peut-être un hasard ou alors peut-être parce que j'ai récolté seulement la surface.

Néanmoins, il y a deux choses à considérer, et une idée à approfondir.

La première chose à considérer est que le compost que j'ai récolté va atterrir au pied de mes tomates. Ainsi, si les oeufs éclosent ultérieurement, ils auront de la terre où s'enfouir.

La deuxieme est que ma population de verre est déjà très grande, et qu'ils mangent facilement tout ce que je leur donne. Néanmoins, comme on va passer de 2 à 5 personnes dans la maison prochainement, quelques vers de plus seraient quand même les bienvenus.

L'idée pour qu'il n'y ai pas d'oeufs dans la récolte serait de laisser la caisse du dessous ouverte le temps qu'ils aient tous éclos. Les vers adulte ne venant pas pondre si proche de la surface, le compost récolté devrait donc être exempt de vers. La période d'incubation pour un oeufs est d'environ 3 semaines. Il faudrait donc, pendant 4 semaines, laisser la caisse ouverte, et enfouir ces déchets dans la caisse du dessous.

Pour ma part je pense que je vais faire le sacrifice de quelques oeufs en laissant la caisse ouverte seulement une semaine.

Voila, c'est tout pour les précisions sur les oeufs.

N'hésite pas à me laisser savoir si tu as d'autres questions.

Jean-Marc
08/06/09 @ 07:19
Commentaire de: Nicolas [Visiteur]
*****
NicolasBonjour
Cet article est excellent. Merci surtout d'avoir mis un commentaire sur notre site pointant vers le votre, car votre article apporte des précisions par rapport au notre sur le compost.
Je recommande ton site.
Cdt
Nicolas
Fédérateur de PourMaPlanete.com
12/07/09 @ 04:16
« Recycler l'eau de pluie.Le liquide caloporteur »